L’hiver approche à grands pas et il est temps de procéder aux entretiens indispensables pour faire face à cette saison fraîche, dont le lavage des vitres. Mais quels sont donc les avantages cette étape de nettoyage avant l’arrivée du grand froid ?
Économie d’énergie
Une vitre sale empêche les rayons du soleil de s’infiltrer naturellement et de manière optimale dans votre maison. Il y a donc moins d’apports naturels de chaleur et vous devrez uniquement compter sur les équipements de chauffage pour garantir votre confort. Laver vos vitres avant l’arrivée de l’hiver contribue alors à réduire les dépenses liées aux dispositifs de chauffage.
La santé
Le manque d’exposition à la lumière naturelle conduit à un état dépressif, qui n’est autre que le blues hivernal. Avec des vitres bien nettes, les rayons du soleil peuvent illuminer l’intérieur de la maison, ne serait-ce que pour quelques heures. Vous limitez les risques de déprime de l’hiver et évitez des traitements relativement coûteux comme la luminothérapie.
Moins d’entretien en hiver
Nous avons tendance à laver les vitres à l’eau chaude par temps frais. Cela implique pourtant une variation de température qui pourrait occasionner des fissures. Le verre pourrait même se briser dans le cas où il gèle. Nous vous conseillons alors de (faire) laver vos fenêtres dès maintenant pour être tranquille lorsque l’hiver s’installe et préserver vos infrastructures.
Contactez Entretien Squidgee pour le lavage de vos vitres de maison avant l’hiver
Bien plus qu’une question d’hygiène, les vitres propres garantissent donc votre confort et votre santé durant l’hiver. Entretien Squidgee propose des services de lavage de vitres pour les résidences et les bâtiments commerciaux. Les professionnels certifiés que nous mettons à votre disposition utilisent des produits doux et des matériels de qualité pour votre entière satisfaction.
0 commentaires